Lettre d’information n°18 du groupe ADIS

Bonjour à tous,

Le dernier conseil métropolitain a marqué une étape importante pour le groupe ADIS : le lancement de notre futur projet métropolitain. Il est fondamental que notre assemblée délibérante fixe un cap politique pour notre métropole. C’est en effet notre rôle que de projeter notre territoire dans l’avenir. C’est aussi notre rôle que de donner une orientation politique forte à nos services ainsi qu’à nos agents afin de les conforter dans leur mission. Nous nous réjouissons donc de pouvoir commencer ce travail de manière collective, au-delà des clivages politiques, en y associant les forces vives du territoire que sont les élus municipaux, les acteurs locaux et surtout les habitants.

Nous devons aujourd’hui relever un défi essentiel, celui de créer les conditions d’un développement économique durable au service de la création d’emplois, dans le respect de notre environnement, de notre qualité de vie et avec une attention particulière envers les populations les plus fragiles.

Retrouvez les déclarations du groupe à ce sujet ainsi que les principales délibérations que nous avons votées lors des conseils du 3 février dernier.

           Bonne lecture à tous !

 

Retrouvez la lettre d’information n°18 du groupe ADIS: lancement de la démarche de projet métropolitain, Cœurs de Ville/Cœurs de Métropole Grenoble, avis du panel citoyen sur le schéma de mobilité Grand Sud etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *