Conseil du 9 février

Plusieurs décisions importantes ont été discutées et votées, notamment la déclaration d’utilité publique pour le projet d’aire de grand passage qui va se concrétiser grâce à la collaboration de plusieurs communes : le Fontanil Cornillon et Saint Egrève qui mettent à disposition un terrain mais aussi Champagnier et le Pont de Claix qui ont permis de trouver une solution pour relocaliser l’entreprise initialement sur le site.

Retrouvez l’intervention de Françoise Cloteau, la vice-présidente en charge :

La future intégration du site la Chartreuse de Prémol dans les espaces naturels métropolitains a également été actée. La conservation et la sauvegarde de ce patrimoine unique est primordiale, a rappelé Jean Ravet. Cette première étape devra poser les prémices d’un projet culturel, touristique et économique pour cet espace qui lie notre Métropole alpine à Chamrousse, sans doute la plus mythique de ses montagnes. Retrouvez son intervention :

Le conseil métropolitain a également voté la signature de conventions pour le renouvellement des quartiers Mistral et Renaudie-Chamberton-La Plaine. Une délibération qui, comme l’a indiqué Jean-Noël Causse, donne corps aux priorités que s’est donnée notre Métropole à travers ce mandat : la cohésion sociale, la transition énergétique et le développement économique. Retrouvez son intervention :

D’autres décisions importantes sont été prises : la révision du Plan Air Climat de la Métropole, le plan de sécurisation des déchetteries, le lancement du projet d’aménagement de la place du village de Venon, le passage en concession avec GEG de la fourniture d’électricité pour la commune de Séchilienne…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *