La lettre d’information n°25 du groupe ADIS

Bonjour à tous,

Cette nouvelle lettre d’information est l’occasion de revenir sur les conseils de notre Métropole qui se sont réunis les 2 et 9 février derniers. Le premier a été consacré au vote du budget 2018 qui porte, comme chaque année, les grandes priorités métropolitaines que sont l’attractivité de notre territoire, la cohésion sociale et territoriale ainsi que la transition écologique.  Un budget résolument ambitieux en matière d’investissement. Un investissement que nous voulons en proximité avec les communes, au service du quotidien mais aussi porteur pour l’avenir. Avec les nombreux transferts de compétences en direction de notre Métropole, celle-ci porte en effet une forte responsabilité sur la qualité de nos services publics locaux.

Le conseil métropolitain du 9 février a quant à lui été marqué par l’adoption unanime d’un vœu demandant une prise en compte par l’Etat des enjeux de la desserte ferroviaire pour la région grenobloise.

Nous profitons de cette lettre d’information pour souhaiter la bienvenue à Jean-Luc Corbet et Jocelyne Béjuy, respectivement maire et première adjointe de Varces-Allières-et Risset qui ont rejoint le groupe ADIS.  Cette énergie supplémentaire sera mise au service de notre ambition : faire conjuguer la proximité avec la différence, la communauté avec la diversité, pour un développement équilibré et solidaire. Avec 29 élus, ADIS devient désormais le premier groupe de la Métropole.

  Bonne lecture !

Jacques Nivon et Jean-Luc Poulet

co-présidents du groupe ADIS

 

 

 

 

 

 

Retrouvez la lettre d’information n°25 dans son intégralité: budget 2018 de Grenoble-Alpes Métropole, retour sur le Conseil du 9 février etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *