Lettre d’information n°28

Bonjour à tous,

Le dernier conseil métropolitain avant cette trêve estivale a mis en lumière l’action volontariste de la Métropole en matière d’accès au logement pour tous. Une action reconnue au niveau national puisque notre territoire a été retenu  pour mettre en œuvre, de manière accélérée, la politique « pour le logement d’abord ». Pour Françoise Cloteau, vice-présidente déléguée à l’hébergement et aux gens du voyage, cette reconnaissance donne à la Métropole et à ses partenaires, l’opportunité de changer de paradigme en plaçant les personnes accompagnées au cœur des priorités et en favorisant leur accès direct au logement.

Dans le contexte actuel que nous connaissons et qui vient bouleverser le modèle économique du logement social en France, la signature de conventions d’objectifs avec plusieurs bailleurs sociaux du territoire également votée lors de ce dernier conseil pose les bases d’un véritable « pôle public de l’habitat » pour notre Métropole. Aides directes, garanties d’emprunt, accès au foncier … la Métropole apporte ainsi un soutien renforcé et adapté à leurs besoins spécifiques pour servir, avec elle, les objectifs ambitieux de notre PLH.

Répondre au besoin fondamental de se loger dignement reste une priorité pour le groupe ADIS. Collectivement, nous devons agir en accompagnant la production de logements pour tous sur l’ensemble de nos communes avec bien entendu un souci d’équilibre et de respect des identités territoriales.

Retrouvez dans cette nouvelle lettre d’information toutes nos interventions lors de ce conseil  ainsi que les actualités de notre Métropole.

N’oubliez pas de nous suivre sur notre page Facebook !

Bonne lecture et bel été à tous !

 

Accédez à la lettre d’information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *