[Conseil] Emploi, chauffage au bois, schéma directeur des espaces économiques … : les autres décisions du conseil du 28 septembre 2018

D’autres décisions importantes à l’ordre du jour du conseil métropolitain du 28 septembre ont été prises par nos élus :

Le transfert de la compétence emploi et insertion : en cohérence avec l’exercice de la compétence économie, les élus métropolitains ont décidé de transférer également la compétence emploi et insertion. Une décision qui devra aussi être examinée par les conseils municipaux des communes de la Métropole.

 

Le doublement de la prime air bois : les ménages qui se doteront d’un nouvel appareil de chauffage label « flamme verte 7 étoiles » pourront désormais avoir une aide comprise entre 1600 et 2000 euros en fonction de leurs ressources.

Un Schéma Directeur pour nos Espaces Economiques : construit avec les communes, l’ensemble de nos partenaires, il ambitionne de conforter les activités productives de notre territoire, de donner plus de visibilité à nos pôles économiques, d’améliorer la qualité des espaces économiques et de répondre aux attentes des entreprises.

 

Une délibération pour réaffirmer la responsabilité écologique de la Métropole dans la gestion et la plantation du patrimoine arboré : assurer la pérennité, le renouvellement et le développement des arbres en ville pour conforter leur rôle environnemental et paysager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *