[La Métropole dans vos communes] Chaudière à granulés pour la mairie de Brié, collecte de textile…

Dans le cadre de la rénovation de sa mairie, Brié et Angonnes a opté pour une chaudière à granulés,  un projet soutenu par le fonds de chaleur renouvelable de Grenoble Alpes Métropole : moins d’émissions de CO2, plus d’opportunités pour la filière bois!

 

Une expérimentation de la collecte de textiles a été organisée durant les mois de septembre et octobre dans plusieurs communes de la Métropole, notamment à Bresson, Quaix en Chartreuse et Varces. Une expérimentation qui vient compléter l’offre actuelle proposée par de nombreuses associations ainsi que par les déchèteries métropolitaines et qui devrait être renouvelée au printemps 2019.

La Casemate s’invite chez vous – avec le soutien de la Métropole – ! L’objectif est de faire découvrir et partager la culture scientifique aux publics qui ne fréquentent pas les Fab Labs ou géographiquement éloignés en se déplaçant au plus près des habitants. Déjà partie à la rencontre du Gua, elle est jusqu’au 17 novembre à Vizille. Consultez toutes les dates de la tournée et accueillez la chez vous grâce au prochain appel à participation prévu en février 2019!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *