AGIR POUR UN DEVELOPPEMENT INTERCOMMUNAL SOLIDAIRE – La Lettre / 30

Bonjour à tous,

Notre Métropole a acté le 9 novembre dernier, le Manifeste « Pour une cité métropolitaine » : une étape importante dans la démarche du projet métropolitain mais aussi pour le groupe ADIS qui souhaite, depuis plusieurs années, l’élaboration d’un document socle donnant une vision globale de notre territoire à long terme. Une vision que nous avons voulu partager avec l’ensemble des conseillers métropolitains, quelque soit leur bord politique, mais aussi avec nos conseillers municipaux qui ont participé activement à cette démarche tout comme le Conseil de développement et un panel d’habitants.

Ce manifeste insiste clairement sur le rôle fondamental des communes dans la Métropole comme porte d’entrée et comme espace de proximité et d’échanges. Pour notre groupe, l’action publique doit retourner au plus près des habitants et contribuer à la vitalité de nos centres-bourg, lieux de vie et de rencontres. Ce manifeste clarifie également la position de la Métropole s’agissant du mode de scrutin des élections métropolitaines en affirmant la nécessité que chaque commune soit représentée dans notre intercommunalité. C’est une affirmation essentielle pour notre groupe car si la Métropole représente ses habitants, elle représente aussi ses territoires agricoles et forestiers dont les enjeux méritent d’être défendus.

Retrouvez dans cette nouvelle lettre d’information toutes nos interventions lors du dernier conseil métropolitain ainsi que les actualités de notre groupe.

N’oubliez pas de nous suivre sur notre page Facebook !

Bonne lecture !

Jacques Nivon et Jean-Luc Poulet
co-présidents du groupe ADIS

Pour accéder à la lettre, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *