Loading…

AGIR POUR UN DEVELOPPEMENT INTERCOMMUNAL SOLIDAIRE – La Lettre / 31

Bonjour à tous,

 

L’année 2018 s’est achevée le 21 décembre 2018 avec un dernier conseil métropolitain où d’importantes décisions ont été prises : le déploiement de la grande numothèque de Grenoble à toute la Métropole, le projet de centralité sud ou encore le lancement des travaux du planétarium de Pont de Claix…

Ce conseil a permis également de préparer le budget 2019 que nous voterons très prochainement. L’occasion pour le groupe ADIS de rappeler ses priorités financières à travers une politique saine et rigoureuse au service d’un investissement fort et d’une fiscalité stable attendue par nos habitants. L’occasion aussi pour le groupe ADIS de rappeler ses priorités politiques. Des priorités, qui en ce début d’année sonnent comme des vœux pour notre métropole de demain :

Une métropole que nous voulons moteur et créatrice de richesse en facilitant l’activité des acteurs économiques pour générer de l’emploi pour tous.

Une métropole que nous voulons solidaire avec ses habitants, notamment les plus démunis en faisant de l’accès au logement sa priorité.

Une métropole qui protège et préserve ses communes, son environnement en luttant au quotidien contre la pollution, ses paysages et ses terres agricoles en les préservant d’une bétonisation excessive.

Une métropole que nous voulons de proximité, à l’écoute de ses habitants et de ses territoires en travaillant et en intervenant au plus près des réalités de terrain.

Retrouvez dans cette nouvelle lettre d’information toutes nos interventions lors du dernier conseil métropolitain ainsi que les actualités de notre groupe et notre récente interview sur TéléGrenoble.

Nous vous souhaitons à tous une excellente année 2019 !

Bonne lecture !

Jean-Luc Corbet et Jacques Nivon
co-présidents du groupe ADIS

Retrouvez l’intégralité de la lettre d’information 31 ici.

Laisser un commentaire