Loading…

Investir pour la transition écologique

À l’occasion d’un déplacement à Grenoble, le Vice-Président de la Banque européenne d’investissement, Ambroise Fayolle, a confirmé l’engagement du Conseil d’Administration de la Banque européenne d’investissement (BEI) d’accorder à Grenoble-Alpes Métropole un prêt de 100 millions d’euros.
Ce prêt permettra à Grenoble-Alpes Métropole de s’inscrire pleinement dans la perspective de la transition énergétique et écologique, traduit au travers du Plan Air Energie Climat métropolitain et conditionnant son approche de l’ensemble de ses politiques et notamment des services publics locaux de l’eau, de l’énergie, de la collecte, du traitement et de la valorisation des déchets. Il s’agit par exemple d’améliorer l’approvisionnement en eau potable, le traitement des eaux usées et la gestion des eaux pluviales de la population.
Le Vice-Président Raphaël Guerrero accueille a indiqué à cette occasion : « avec plus de 70% de dépenses d’investissement du budget 2019 consacré à la transition énergétique et écologique, la Métropole de Grenoble est résolument tournée vers l’amélioration de la qualité de vie des habitants ».

Retrouvez l’article sur le site Boursier.com

Laisser un commentaire