Loading…

ZAC du Saut du Moine : une opportunité pour l’emploi industriel de la Métropole

La Métropole est en train d’aménager dans le sud de l’agglomération la zone d’activités du Saut du Moine : 20 hectares à Champagnier, réservés au secteur industriel.

Le site se trouve en cours d’aménagement depuis mars 2019, pour un coût total de 16,8 millions d’euros, financés notamment par la Métropole, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l’Isère. La ZAC s’étend sur 26 hectares, dont 20 commercialisables. Dix hectares ont déjà trouvé preneur. La société SDCEM, fondée à Vif, sera la première entreprise à s’y installer, dès l’automne 2019. Cette entreprise spécialisée dans les systèmes électriques a choisi d’y aménager son nouveau siège, sur 1,7 hectare.

CIC Orio. L’entreprise, spécialisée dans l’ingénierie mécanique et aujourd’hui basée à Champ-sur-Drac, va également s’y installer avec ses 120 salariés dans quelques mois.

La Métropole s’est dotée en novembre 2018 d’un Schéma directeur des espaces économiques qui prévoit de rénover, de moderniser et de créer de nouvelles zones d’activités sur le territoire. Disposant d’un tissu dense de PME et de TPE, la Métropole est la 2e agglomération française en part d’emplois industriels dans l’emploi total. L’aménagement de la ZAC du Saut du Moine répond à cette volonté de développer l’emploi industriel, notamment dans le sud de l’agglomération.

En savoir plus

Laisser un commentaire