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Lettre d’information n°34

Bonjour à tous, Le conseil métropolitain du 24 mai dernier a permis d’arrêter à l’unanimité le projet de Règlement Local de Publicité Intercommunal. Si la publicité représente un élément essentiel pour la visibilité des commerces et des zones d’activité ainsi que pour le bon fonctionnement de notre territoire, nous avons la responsabilité de la recentrer sur les espaces nécessaires et d’améliorer l’image de certaines zones. Avec la limitation des panneaux publicitaires à 4 m², mesure inédite au niveau national nous prenons un engagement fort pour la protection de notre cadre de vie vis-à-vis de la pollution visuelle et de l’incitation à la consommation. Nous portons cette décision pour les habitants de notre métropole : pour préserver nos identités paysagères, nos entrées de villes et nos cœurs historiques mais aussi pour encadrer le développement des nouvelles technologies d’affichage et réduire leurs consommations énergétiques. Le délai de 2 ans (6 ans pour les enseignes) pour s’y conformer donnera du temps et de la souplesse à cet outil de planification territoriale. Retrouvez dans cette nouvelle lettre d’information toutes nos interventions lors du dernier conseil métropolitain ainsi que les actualités de notre groupe .

Bonne lecture !

Jean-Luc Corbet et Jacques Nivon co-présidents du groupe ADIS

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