Loading…

Une nouvelle voie verte entre Gières et Domène

Une liaison cyclable de trois kilomètres a été aménagée pour relier le centre de la Métropole aux portes du Grésivaudan.

C’est fait : la Métropole grenobloise et la vallée du Grésivaudan sont désormais connectées. Une connexion à vélos. Une nouvelle voie cyclable vient en effet d’être inaugurée entre Gières et Domène, en présence de Pierre Verri, maire de Gières, Cédric Garcin, maire de Murianette, Chrystel Bayon, maire de Domène, Dominique Flandin-Granget, vice-présidente en charge des transport de la Communauté de commune du Grésivaudan, et Yann Mongaburu, président du SMTC et vice-président de la Métropole délégué aux déplacements.

Longue de trois kilomètres (pour trois mètres de large), cette « voie verte » est réservés aux cyclistes et aux piétons. Ce nouveau tronçon doit permettre d’améliorer la desserte du Bois français, la zone d’activité de Domène où sont installées plus de 150 entreprises et au-delà, la vallée du Grésivaudan. Grâce à cette nouvelle portion de voie verte, les cyclistes évitent désormais les chemins de terre et de graviers, tout en profitant pleinement des berges de l’Isère.

Chaque jour, environ 650 d’entre eux empruntent ce parcours, pour le plaisir de la balade ou pour se rendre au travail. L’ouverture de ce nouveau tronçon devrait attirer de nouveaux usagers : 200 cyclistes supplémentaires y sont attendus quotidiennement.

Lire la suite

Laisser un commentaire