Loading…

La Métropole dans vos communes : zoom sur Champ-sur-Drac

La Métropole accompagne la construction du nouveau quartier le Grand Verger. Elle travaille actuellement à l’aménagement du chemin du Boutey et de la rue Marcel-Paul, deux voies qui longent ce nouveau quartier de 86 logements inauguré récemment au sud de la commune, au pied du contrefort de Belledonne. Ces travaux ayant débuté en septembre devraient se terminer à la fin du mois d’octobre.

Ils consistent notamment en la rénovation des chaussées, le déplacement de l’aire de tri volontaire et la reprise des arrêts de bus par le Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération grenobloise (SMTC). Au total, 350 000 euros HT sont investis par la Métropole. De son côté, la commune prend en charge le renouvellement de l’éclairage public ainsi que l’enfouissement des réseaux secs et l’aménagement d’une placette et d’un parc public.

Ces travaux font suite à d’autres rénovations antérieures d’importance, réalisées par la Métropole en 2019 sur la route de Saint-Georges, l’une des routes les plus fréquentées du village avec 10 000 passages par jour, ainsi que sur l’avenue du Pavillon. Sur la première, il s’agissait de sécuriser et d’améliorer l’entrée de ville depuis le pont de Champ-sur-Drac tandis que les aménagements de l’avenue du Pavillon ont permis de sécuriser la circulation des piétons et d’abaisser la vitesse de circulation. 360 000 euros ont été investis par la Métropole, la commune et le SMTC pour ces aménagements.

Lire la suite

Laisser un commentaire