Loading…

Ici commence la mer

Sensibiliser les métropolitains à la pollution des eaux

Afin de lutter contre ce qui constitue un véritable fléau pour l’environnement, la Métropole grenobloise lance une campagne de sensibilisation à la pollution des eaux.

« Ici commence la mer – Ne rien jeter » : voici l’inscription que vous pourrez lire sur les plaques qui seront progressivement installées à proximité des bouches d’égout métropolitaines. Un message simple mais qui en dit long.

« L’idée est d’amener nos concitoyens à prendre conscience que nos gestes quotidiens ont un impact sur l’écosystème afin que chacun s’interroge sur ses pratiques. Nous faisons partie d’un cycle et avons une part de responsabilité déterminante dans sa contamination » explique ainsi le président de la métropole grenobloise.

Une centaine de macarons de céramique seront ainsi fixés dans un premier temps dans des endroits stratégiques du territoire, à proximité de grands carrefours, de zones piétonnes, de terrasses de restaurants… afin d’interpeller les habitants sur la pollution des milieux aquatiques.

Les premiers macarons ont été posés dans la commune de La Tronche. Les autres suivront à Grenoble, Saint-Egrève, Fontaine, Seyssinet-Pariset, Échirolles, Pont-de-Claix, Vizille, Saint-Martin-d’Hères, Meylan et Gières.

Lire la suite

Laisser un commentaire