Loading…

Du haut débit pour les entreprises

Face à l’insuffisance de l’offre numérique disponible dans la zone d’activités Actipôle située à Veurey-Voroize, Grenoble-Alpes Métropole a développé sa propre infrastructure numérique de très haut débit. Une expérimentation inaugurée ce mardi 5 novembre 2019 qui pourrait s’étendre à d’autres zones d’activités métropolitaines.

Qu’il s’agisse d’échanger des informations, de travailler en réseau, de sécuriser ses transactions financières ou de faciliter le télétravail, la qualité de l’aménagement numérique d’une zone d’activités est l’un des critères d’implantation les plus importants pour les entreprises.

Sur l’ensemble des zones d’activités de la métropole grenobloise, il est déjà acté que les petites entreprises puissent d’ici 2022 profiter d’un réseau satisfaisant avec le déploiement de la fibre jusqu’au domicile pour les professionnels (FttH Pro, Fiber to the Home Pro) qui s’appuiera sur le réseau déployé aujourd’hui pour les particuliers (FttH). Les grandes entreprises, bénéficient déjà d’offres haut de gamme (FttO, Fiber to the Office) proposées par les opérateurs, avec un prix plancher compris entre 10 000 et 15 000 euros par an.

Lire la suite

Laisser un commentaire