Loading…

Lettre d’information 37

Bonjour à tous,

Le conseil métropolitain du 8 novembre dernier a été marqué par le transfert du site du Col de Porte et de celui du Sappey-en-Chartreuse à Grenoble Alpes Métropole pour les activités sportives, de loisirs, pastorales et sylvicoles à l’exclusion du domaine de ski alpin et des remontées mécaniques.

Avec ce transfert, nous voulons faire de ce site, un lieu emblématique de notre Métropole Montagne qui accueillera tous les métropolitains et les invitera à découvrir les richesses de la nature et les activités de montagne en toute saison.

Associant tous les acteurs de la montagne, cette décision témoigne de notre engagement fort pour la montagne dans toutes ses fonctions et au service de l’intérêt général. Par une démarche exemplaire et respectueuse de l’environnement, notamment des ressources en eau, nous voulons valoriser et préserver ce site, ses habitants mais aussi les activités économiques et agricoles qui s’y développent.

Retrouvez dans cette nouvelle lettre d’information toutes nos interventions lors de ce conseil ainsi que les actualités de notre Métropole.

N’oubliez pas de nous suivre sur notre page Facebook !

Bonne lecture !

Jean-Luc Corbet et Jacques Nivon co-présidents du groupe ADIS

Retrouvez la lettre d’information n°37

Laisser un commentaire