Loading…

Des parkings publics sécurisés et modernisés

Objectifs de cette importante modernisation : rendre ces parkings plus attractifs en améliorant leur esthétique, mais surtout en facilitant leur accès, en les sécurisant davantage et en y proposant de nouveaux services de mobilité.

Depuis 2015, la Métropole exerce, au titre de la Loi et en lieu et place de ses communes membres, la compétence en matière de parcs et aires de stationnement. Elle est donc propriétaire des 21 parkings métropolitains.

Autrefois gérés par deux sociétés privées (Effia et Indigo), via des délégations de service public ou via un marché public, les 21 parkings publics de l’agglomération (tous situés dans la commune de Grenoble) sont depuis le 1er avril 2019 sous la responsabilité d’une seule et même société d’économie mixte, “Park Grenoble Alpes Métropole”, dont la Métropole est l’actionnaire majoritaire.

À l’origine de ce changement, la volonté des élus métropolitains de rendre ces parkings plus attractifs, grâce à une offre tarifaire incitative et des investissements conséquents.

Lire la suite

Laisser un commentaire