Loading…

Une nouvelle entreprise dans la ZAC du Saut du Moine

C’est la première entreprise à s’y installer. En novembre 2019, la SDCEM a déménagé toute son activité dans la zone d’activités du Saut-du-Moine à Champagnier, au sud de l’agglomération. Auparavant installée à Vif, l’entreprise, qui fabrique des sectionneurs de moyenne et haute tension, s’est installée dans un bâtiment neuf de près de 5000 m2, soit le double du site historique et avec une capacité d’extension de 1500 m2. Pour un investissement de cinq millions d’euros.

« Dès le départ, notre but était de nous installer dans le sud de la rocade sud. Pour nous, c’est un emplacement idéal, explique Daniel Torrents, PDG de la société. La présence de la RN 85 est un avantage pour les transporteurs qui n’ont plus besoin de faire un détour pour aller à Vif. Et pour les employés, c’est un recentrage plutôt bienvenu. Les plus anciens viennent, pour la plupart, de Vif ou de Varces mais les nouveaux arrivants sont souvent originaires de Grenoble ».

Fondée en 1947 par un ancien ingénieur de Merlin Gérin, la SDCEM est aujourd’hui une des pépites industrielles de l’agglomération employant près d’une centaine de salariés, exportant ses produits dans 140 pays et travaillant avec les plus grands groupes mondiaux comme EDF, Siemens, Eiffage, Vinci, Mitsubishi, etc. L’entreprise a fabriqué notamment les sectionneurs-interrupteurs de la première ligne TGV Paris-Lyon inaugurée en 1981, ceux du métro de Sao Polo, du TGV grec ou encore de la LGV d’Haramain, en Arabie Saoudite.

Lire la suite

Laisser un commentaire