Loading…

Lettre d’information 39 du groupe ADIS

Bonjour à tous,

Le conseil métropolitain du 7 février dernier a été marqué par l’approbation de la convention actant la première phase de régénération de la ligne Grenoble-Gap à laquelle la Métropole participera financièrement.
Le lancement de cette première phase de travaux est le fruit des mobilisations conjointes des usagers, des élus et des multiples interpellations de la Métropole auprès de l’Etat, de la Région et de SNCF Réseau.
Le groupe ADIS souhaite saluer chaque personne qui a participé et s’est exprimée pour le maintien de cette ligne ferroviaire. Celle-ci est un maillon important du futur « RER à la grenobloise » et représente une solution d’avenir permettant aux habitants de la Métropole et des territoires voisins de se déplacer plus facilement pour aller au travail mais aussi pour découvrir le territoire, en enchaînant les transports doux : train, bus, tram ou vélo. C’est une première victoire pour le maintien de la ligne mais il faudra être attentif afin que tout soit mis en œuvre pour réduire autant que possible la suspension des circulations entre Clelles et Veynes et anticiper une seconde phase de travaux afin de pérenniser la ligne dans le long terme.

Une autre étape a été franchie durant ce Conseil avec l’adoption du Plan Climat Air Energie Métropolitain et celle du Schéma Directeur Aménagement Lumière. Deux documents structurants pour l’avenir de la Métropole qui  engagent le territoire dans une démarche ambitieuse de développement durable et de préservation de l’environnement.

Retrouvez dans cette nouvelle lettre d’information toutes nos interventions lors de ce conseil  ainsi que les actualités de notre Métropole.
N’oubliez pas de nous suivre sur notre page Facebook

Bonne lecture !Jean-Luc Corbet et Jacques Nivon
co-présidents du groupe ADIS

Accédez à la lettre d’information 39

Laisser un commentaire