Loading…

Conseil Métropolitain du 29 avril 2020 : un conseil inédit pour répondre à la crise du coronavirus

Ce conseil a été entièrement dédié aux mesures exceptionnelles prises par la Métropole pour faire face à cette période.
Retrouvez le dossier de séance :

Un conseil organisé dans un contexte très particulier pour lequel toutes les communes et tous les élus du groupe n’ont malheureusement pas pu participé. Les décisions prises ont cependant été travaillées collectivement.
Retrouvez l’intervention de Jean-Luc Corbet :

// 2 délibérations pour organiser l’approvisionnement de masques sur notre territoire //
Le bloc communal organise sans attendre la sécurité sanitaire de ses agents et de ses habitants même si cette responsabilité relève de la compétence de l’Etat.
Retrouvez l’intervention de Françoise Cloteau :

// Des mesures d’urgence par Grenoble-Alpes Métropole afin d’apporter son soutien aux acteurs économiques impactés par la crise sanitaire du Covid-19 sur son territoire //
L’objectif est de prioriser l’intervention métropolitaine en direction des acteurs économiques les plus fragiles et de l’économie de proximité, notamment les TPE qui finalement sortent des dispositifs nationaux ou régionaux. Plusieurs mesures ont été adoptées : création d’un fonds de soutien pour les TPE, renforcement des aides à l’investissement des commerces et artisans, et des mesures d’urgences pour les acteurs de l’ESS.
Retrouvez la présentation de Guy Jullien de Jean-Luc Corbet :

// Un plan d’actions de la Métropole en direction des personnes vulnérables face au Covid-19 //
Renforcement des capacités d’hébergement, des maraudes et des mesures de coordination, soutien financier à la Banque Alimentaire de l’Isère… Autant de mesure pour agir rapidement auprès des plus démunis.
Retrouvez la présentation de Françoise Cloteau :


Laisser un commentaire