Loading…

Lettre d’information #40

Lettre d’information 40 du groupe ADIS

Bonjour à toutes et tous,

Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, les maires et leur commune sont sur le front pour faire face aux effets d’une crise mondiale sans précédent.
De la plus grande à la plus petite, la commune est devenue une boussole aujourd’hui. Elle travaille avec les acteurs économiques, organise la solidarité, protège les plus fragiles, restaure les liens entre individus car mieux que quiconque, elle connaît ses habitants et peut agir vite, avec souvent beaucoup d’inventivité.
A ses côtés, la Métropole agit également dans le champ de ses compétences, mais aussi en appui à ses communes en jouant un rôle de coordinateur. Le conseil métropolitain s’est ainsi réuni mercredi 29 avril pour la première fois en visioconférence pour voter plusieurs délibérations en soutien aux acteurs économiques locaux et aux personnes les plus vulnérables.
Cette période toute particulière provoque chez nous de profondes remises en question. Nos modes de vie, notre vision de la société et notre capacité d’agir sont bousculés. Mais plus que jamais, le pouvoir public local montre sa légitimité. En s’adaptant et en réagissant rapidement, l’échelon communal et intercommunal confirme à quel point son rôle est central et irremplaçable tant pour assurer les services du quotidien aux habitants que pour amortir les effets d’une crise qui revêt un caractère mondial.
Cette lettre d’information est entièrement consacrée à la crise sanitaire actuelle. Retrouvez toutes nos interventions lors du dernier conseil ainsi que les mesures prises par notre Métropole.

N’oubliez pas de nous suivre sur notre page Facebook !
Bonne lecture !

Jean-Luc Corbet et Jacques Nivon co-présidents du groupe ADIS

Lire la suite

Laisser un commentaire