Loading…

Lettre d’information#41

Lettre d’information 41 du groupe ADIS

Bonjour à toutes et tous,

Depuis le 11 mai, date du déconfinement, nous voyons l’activité économique redémarrer dans nos communes et c’est un grand soulagement car avec elle, c’est aussi la vie sociale qui redémarre. Cette activité, nous la voulons tous durable. C’est pourquoi, lors du Conseil métropolitain du 19 juin 2020, nous avons complété et élargi le dispositif d’aide que nous avions voté en avril dernier pour qu’il puisse bénéficier pleinement à nos acteurs économiques locaux, avec un soutien renforcé envers les cafetiers, les restaurateurs et les acteurs de l’hôtellerie qui ont été particulièrement touchés, et l’exonération totale des droits de terrasse pour l’année 2020.

La priorité est donc de tout mettre en œuvre pour retrouver et développer notre dynamisme économique. L’accompagnement et le soutien à l’implantation de l’entreprise ALEDIA sur la ZAC du Saut du Moine à Champagnier, voté au dernier Conseil métropolitain, s’inscrit totalement dans cette démarche. Avec la création de plus de 500 emplois, cette décision vient renforcer le tissu industriel de notre territoire.

Ce Conseil métropolitain a également permis de remercier les agents métropolitains pour leur travail, notamment sur le terrain, en cette période particulière. Grâce à eux, les services publics métropolitains essentiels ont continué d’être assurés. Une délibération pour la mise en place d’une prime exceptionnelle a été votée.

Nous profitons de cet édito pour vous informer que, dès la rentrée de la nouvelle mandature métropolitaine, nous nous retrouverons sous le nom de Notre Métropole Commune.

N’oubliez pas de nous suivre sur notre page Facebook !

Bonne lecture !

Jean-Luc Corbet, Raphaël Guerrero et Guy Jullien,  co-présidents du groupe ADIS

Accédez à la lettre d’information 41

Laisser un commentaire