Loading…

Conseil métropolitain du 25 septembre : désignation dans les organismes extérieurs et composition du Bureau métropolitain

La séance du 25 septembre a permis la désignation à l’unanimité des représentants métropolitains dans les organismes extérieurs métropolitains. Cette étape permet d’avoir une Métropole qui fonctionne et prête à mettre en œuvre des politiques pour répondre à l’urgence sociale, économique et écologique.

Notre Métropole Commune a désormais des représentants au sein du Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenoble, de l’Établissement Public Foncier du Dauphiné, de la Société Publique Locale Eaux de Grenoble, des Pompes Funèbres intercommunales, des Conseils d’exploitation des régies eau/assainissement et de chaleur, et d’autres encore. Ces outils sont stratégiques pour le territoire et les élus NMC souhaitent s’engager pleinement dans leur rôle de représentants métropolitains.

La composition du Bureau métropolitain a également été votée le 25 septembre. C’est une instance de débat qui regroupe les vice-présidents, les conseillers délégués, les présidents de commissions, les présidents de groupe et deux membres supplémentaires pour chaque groupe politique. Les représentants de Notre Métropole Commune au sein du bureau métropolitain sont : Jean-Luc Corbet en tant que Président du groupe, Sylvain Laval, Cyrille Plenet, Raphaël Guerrero, Guy Jullien, Eric Rossetti en tant que vice-présidents, Vincent Lecourt en tant que président de la commission Services Publics de Proximité ainsi que Marc Oddon et Anahide Faye-Mardirossian comme membres supplémentaires.

Laisser un commentaire