Loading…

La première voie de covoiturage de France à l’entrée de Grenoble-Alpes Métropole !

C’est une première en France. Le concessionnaire autoroutier AREA vient d’ouvrir la première voie de covoiturage du pays. Celle-ci se trouve sur l’A48, entre la barrière de péage de Voreppe et la bifurcation de l’A48 et de la RN481.

Au total, 8 km de voie sont réservés au covoiturage à l’entrée de Grenoble. Un losange blanc sur fond noir apparaît alors sur les panneau lumineux situés au-dessus de la voie de gauche. C’est le signal que la voie de gauche est désormais ouverte au covoiturage. À partir de ce moment-là, seuls les véhicules comprenant au minium deux personnes, les taxis et les véhicules à très faibles émissions (Crit’Air 0) ont le droit de l’emprunter. Parallèlement, la vitesse maximale autorisée passe à 50km/h sur toutes les voies.

Cette voie de covoiturage est associée à la mise en œuvre d’un service public de covoiturage entre la Métropole et le Voironnais. Les objectifs de ces deux dispositifs ? Réduire la pollution sonore et atmosphérique et limiter la congestion aux abords de la Métropole pour faciliter la circulation de toutes et tous !

Retrouvez plus d’informations ici !

Laisser un commentaire