Loading…

« MurMur TPE/PME », un nouveau soutien à l’investissement pour les acteurs économiques !

A l’occasion d’une conférence de presse, un nouveau dispositif d’aide a été présenté par le Président de la Métropole Christophe Ferrari, le vice-président à l’économie, l’industrie et la résilience économique Guy Jullien et le vice-président à l’air, l’énergie et au climat Pierre Verri. Il s’agit de soutenir les TPE/PME métropolitaines pour des travaux d’amélioration de la performance énergétique (isolation, chauffage et ventilation, éclairage, etc.).   En permettant de créer un effet levier dans la prise de décision du chef d’entreprise d’engager des investissements, cette aide va accélérer la rénovation énergétique des TPE/PME métropolitaines et leur permettre à moyen terme de réduire leurs factures énergétiques.

La conférence de presse a aussi été l’occasion de faire le bilan du soutien aux acteurs économique engagé en urgence par la Métropole depuis le mois d’avril 2020.

Ce sont plus de 3,3 millions d’euros qui ont été mobilisés en urgence par la Métropole pour soutenir les petites entreprises : 2 millions d’€ d’aides versées à 1400 TPE du territoire dont 800 enseignes du commerce et de la restauration, un demi million d’exonération de loyer et de droits de voirie et de terrasse au profit notamment des restaurateurs, cafetiers et entreprises hébergées en pépinières, 800 000 euros d’aides à l’investissement en faveur d’une centaine de commerces, artisans et hôteliers.

Retrouvez l’interview de Guy Jullien :
https://c.ledauphine.com/sante/2020/10/16/isere-economie-coronavirus-sante-covid-19-la-metropole-de-grenoble-a-aide-les-petites-entreprises-et-va-continuer 

et l’article du Dauphiné Libéré ci-dessous :


Laisser un commentaire