Loading…

Reconfinement : point sur les services publics


Suite au confinement mis en place par le gouvernement, les services publics quotidiens sont maintenus. Voici une liste des principaux changements de ce mois de novembre.

Contrairement au mois de mars, un certain nombre d’activités sont maintenues, en particulier les services quotidiens : voirie et espaces publics, eau potable, assainissement, collecte des déchets et accès aux déchèteries. Il en est de même pour les services aux usager·es : agences Pôle emploi, services funéraires, mairies, accompagnement sociaux.

Les services publics, notamment de guichet, les commerces de gros, les marchés alimentaires et évidemment les laboratoires d’analyse, les parcs, jardins, plages et plans d’eau restent également accessibles.

Les réseaux de transport en commun TAG / TouGo / Réseau du Pays Voironnais fonctionnent à l’exception de la fin de service, avancée à 1h du matin au lieu de 2h. Toute éventuelle adaptation de l’offre sera communiquée au cours de la première semaine du mois de novembre.

Métrovélos : la continuité du service de location de vélos et de consignes est assurée. Le service fonctionne selon les horaires habituels, à l’agence et à l’atelier de la Gare.

Les déchèteries restent ouvertes sur notre territoire. Sauf contre-ordre de la préfecture, vous pouvez vous rendre en déchèterie en cochant la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public » de l’attestation de déplacement.

Les marchés sont maintenus avec des mesures renforcées de protection et de prévention. En revanche les marchés de Noël ont tous été annulés.

Le stationnement payant est maintenu sur l’ensemble du territoire.

Concernant la culture :

  • Les 7ème Rencontres Montagnes et Sciences, initialement prévues les 6 et 7 novembre 2020 sont reportées à une date ultérieure
  • Les 22e Rencontres Ciné Montagne s’adaptent aux nouvelles mesures sanitaires avec une diffusion gratuite sur vos écrans (TéléGrenoble et cine-montagne.com). Les temps d’échanges en journées sont annulés
  • L’Hexagone de Meylan, scène nationale arts et sciences, est évidemment dans l’obligation d’annuler tous ses événements du mois de novembre 2020.
  • MC2 de Grenoble : tous les spectacles sont annulés jusqu’au 1er décembre.
  • Musées et espaces d’exposition : fermés
  • Bibliothèques : elles sont fermées le vendredi 30 et samedi 31 octobre.

Pour plus d’informations, cliquer ici !

Laisser un commentaire