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Covid-19 : les services métropolitains mobilisés pour faire face à a la crise sanitaire

Transports, eau, services funéraires, économie, solidarité, voirie, gestion des déchets… Pendant le confinement, la Métropole assure la continuité de ses services publics et réaffirme son engagement auprès des habitants. Les vice-présidents responsables des différents services métropolitains ont tenue une conférence de presse vendredi 6 novembre pour détailler les différentes actions.

Pour soutenir l’économie, la Métropole a décidé de reconduire le Fonds d’aide à l’investissement, afin de permettre aux entreprises de rebondir après cette deuxième vague. La Métropole souhaite également encourager et soutenir la digitalisation des commerces, et lance le site de vente en ligne « En bas de ma rue », plateforme gratuite et sans engagement, développée avec le soutien de la CCI. Les commerçants sont invités à s’y inscrire pour y proposer leurs produits.

La Métropole est également présente sur le volet social ainsi que l’emploi. Les services de collecte et de traitement des déchets ainsi que les transports continuent de fonctionner. Un tarif de -50% sur les locations de Métrovélo à la journée, à la semaine et au mois a notamment été mis en place pour encourager la pratique du vélo pendant le confinement.

Enfin, dans ce contexte de pandémie et d’explosion de la mortalité, la politique funéraire de la Métropole, qui gère le cimetière de Poisat, le crématorium de Gières et les Pompes funèbres intercommunale, a été réajustée.

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