Loading…

La Métropole invite les citoyens à réfléchir sur la sobriété environnementale

Pour permettre aux citoyens de participer à l’élaboration de ses politiques publiques visant à encourager la sobriété environnementale, la Métropole leur propose de participer à six ateliers qui auront lieu (en distanciel) entre décembre 2020 et janvier 2021. Inscription jusqu’au 29 novembre.

On le sait désormais, le dérèglement climatique et la disparition de la biodiversité sont les deux maux qui menacent l’avenir de l’espèce humaine. La réduction des émissions de gaz à effet de serre et la baisse des consommation d’énergie sont donc essentielles pour lutter contre le réchauffement planétaire. Tout comme la protection de la biodiversité permet de protéger l’environnement en limitant l’usage massif de produits chimiques.

La Métropole est depuis des années engagée dans le combat pour plus de sobriété. Mais ce dernier nécessite aussi une implication forte de l’ensemble des acteurs du territoire, et notamment des habitants eux-mêmes qui, par leurs comportements dans leur vie de tous les jours, ont un rôle majeur à jouer !

Afin de co-construire les politiques publiques visant à encourager cette démarche sur notre territoire, la Métropole recherche des citoyens motivés pour livrer leur vision de ce défi, donner leur avis et idées sur le sujet.

30 à 40 citoyennes et citoyens seront sélectionnés afin de constituer un panel représentatif des habitants du territoire métropolitain (parité, âge et lieu de résidence).

L’ensemble de ces contributions permettront d’enrichir les préconisations du Plan Air Energie Climat afin d’éclairer les élus métropolitains dans leurs choix politiques.

Retrouvez plus d’informations ici !

Laisser un commentaire