Loading…

// Communiqué de presse : la Métropole réaffirme son soutien aux entreprises du territoires//


Grenoble-Alpes Métropole a confirmé ce mercredi 2 décembre 2020 son soutien aux entreprises du territoire métropolitain en attribuant 400 000 euros à 60 entreprises au titre du fonds d’aide à l’investissement des commerçants artisans avec vitrines, restaurateurs et hôteliers.

« Nous venons de financer aujourd’hui l’équivalent de ce que nous avions investi sur l’année 2019 avec des aides directes, et nous avons ouvert le dispositifs aux hôteliers. Il est très important pour nous d’agir au plus près des commerces et entreprises » se félicitent Guy Jullien, le Vice-Président chargé de l’économie, de l’industrie et de la résilience économique et Barbara Schuman, Conseillère déléguée à l’artisanat et au commerce.

178 dossiers ont été validés au total en 2020 contre 80 en 2019. Grenoble-Alpes Métropole souhaite poursuivre le niveau de son engagement en 2021 avec un financement à hauteur de 2 millions d’euros.« Nous devons être aux rendez-vous face aux difficultés que rencontrent les acteurs économiques du territoire en cette année particulièrement difficile et nous nous félicitons que l’esprit d’entreprendre des commerçants, artisans et hôteliers l’emporte sur la crise sanitaire » a conclu Guy Jullien.



Laisser un commentaire