Loading…

Les principales décision du Conseil métropolitain du 18 décembre 2020

// Une métropole exemplaire// Le Conseil Métropolitain a délibéré pour la création d’une commission de contrôle financier. Objectifs ? Garantir une gestion exemplaire de tous les organismes avec lesquelles travaille la Métropole par le contrôle des comptes de ces structures.

Retrouvez la présentation du vice-président aux finances, Raphaël Guerrero :

// Un logement pour tous et toutes// Le Conseil métropolitain fait aujourd’hui le bilan du Plan Local de l’Habitat qui été mis en œuvre lors des 3 dernières années. Pour le groupe NMC, il paraît essentiel de poursuivre nos efforts pour permettre l’accès à un logement décent à tous les métropolitain(e)s.

Retrouvez l’intervention de Jean-Yves Porta, maire de Vaulnaveys-le-Haut :

// Protégeons notre biodiversité// Grenoble Alpes Métropole a été reconnue « territoire engagé pour la nature », pour son implication dans la reconquête de la biodiversité. Aujourd’hui, notre devoir en tant qu’élus est d’accélérer  nos actions pour garantir un accès à la nature pour toutes et tous, assurer la sécurité alimentaire et lutter contre les pollutions pour préserver la biodiversité de notre territoire.

Retrouvez l’intervention de Sylvain Duloutre, maire de Sarcenas :

// Transition énergétique// Le Service Public de l’Efficacité Énergétique, mis en œuvre par l’ALEC, est un outil primordial pour les communes de la Métropole afin d’être accompagnées sur le suivi de leurs consommations énergétiques et sur la rénovation des bâtiments publics. C’est en nous mobilisant collectivement que nous arriverons à atteindre nos objectifs ambitieux du Plan Climat Air Energie Métropolitain !

Retrouvez l’intervention de Marc Oddon, maire de Venon :

// L’eau, notre bien commun // Parce qu’il est essentielle de garantir aux métropolitaines et tous les métropolitains de nos 49 communes un accès à une eau de qualité eau au même prix, le conseil métropolitain a délibéré aujourd’hui pour la poursuite de l’harmonisation des tarifs !

Retrouvez l’intervention de Marc Oddon, maire de Venon :

// PFI// A l’occasion de l’évolution des tarifs pour le crématorium métropolitain et pour le Service Extérieur des Pompes Funèbres, le vice-président à la politique funéraire Eric Rossetti a remercié les agents et le Président des PFI, Jean-Marc Gauthier pour leur travail indispensable dans le contexte sanitaire. Merci à eux !

Retrouvez la présentation du vice-président Eric Rossetti :


// La culture au service du territoire// Aujourd’hui le Conseil métropolitain a délibéré en faveur du soutien à l’association la Casemate. En permettant à toutes et tous de découvrir la culture scientifique, technique et industrielle, il s’agit de faire partager la culture de l’innovation propre à notre territoire et de faire connaître le patrimoine technique !

Retrouvez ci-dessous l’intervention de Corine Lemariey, conseillère déléguée à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations :

// Soutien aux structures d’insertion // Le Conseil métropolitain a délibéré aujourd’hui en faveur des subventions annuelles des structures d’insertion par l’activité économique. En permettant aux personnes les plus éloignées de l’emploi de s’insérer, ces structures sont indispensables, d’autant plus en cette période de crise.

Laisser un commentaire