Loading…

Voeux du groupe Notre Métropole Commune

Cette année, nous avons dû faire face collectivement à une crise sanitaire puis une crise économique dont les conséquences se font toujours durement sentir. En tant qu’élu(e)s métropolitain(e)s membres du groupe politique Notre Métropole Commune (NMC), nous avons souhaité adresser nos vœux aux métropolitains et métropolitaines car nous pensons que plus que jamais, être en lien les uns avec les autres est nécessaire. Nous souhaitons à chacun et chacune le meilleur pour cette année 2021.

Quelques mois se sont écoulés depuis le renouvellement du conseil métropolitain. Ils ont été souvent douloureux et difficiles du fait de la crise sanitaire. La Métropole s’est efforcée d’apporter un soutien, notamment aux acteurs économiques au travers de plusieurs dispositifs. Récemment, le choix a été fait de reverser le budget alloué à la cérémonie des vœux à une trentaine d’associations qui œuvrent en direction des populations vulnérables. Ces actions indispensables devront perdurer le temps qu’il faudra.

Malgré les recours contre les élections du Président de la Métropole et des vice-présidents, rejetés récemment par la justice, nous avons continué à œuvrer avec détermination pour les habitants de la Métropole. Au vu des enjeux sociaux, économiques et climatiques actuels, notre priorité est d’agir au service du territoire et de ses habitants afin d’honorer nos engagements. Nous souhaitons aller dans la direction que nous avons choisie pour notre territoire. La transition énergétique doit ainsi être un marqueur fort de notre mandat, ainsi que le développement économique, vecteur de richesse, d’emploi et intégrant les enjeux liés à la préservation de notre environnement. Associé à des valeurs de solidarité, d’égalité et de responsabilité, nous le concevons comme une condition nécessaire à l’émancipation de tous nos concitoyens.

Enfin, en tant qu’élu(e)s métropolitain(e)s et communaux, nous n’oublions pas que la commune et ses habitants jouent un rôle incontournable dans la construction métropolitaine. La proximité avec les citoyens doit être au cœur de notre action car elle donne du sens à notre engagement au service de l’intérêt général. De plus, les conseillers municipaux représentent une richesse, une force vive que nous devons mobiliser pour le fonctionnement et l’amélioration de la Métropole, ce qui devra être le cas notamment cette année pour la construction du Pacte de gouvernance.

Les élus du groupe Notre Métropole Commune souhaitent à toutes les métropolitaines et métropolitains, une excellente année 2021.

Le groupe NMC rassemble 24 élus de 22 communes de Grenoble-Alpes Métropole autour de valeurs telles que l’intérêt général, le respect des valeurs humanistes et républicaines, la proximité au service des habitantes et habitants, le respect des communes dans leur diversité mais aussi la solidarité, l’égalité, l’intégrité et le désintéressement.

Laisser un commentaire