La lettre d’information n°12 du groupe ADIS

Bonjour à tous,

Le groupe ADIS vous propose une nouvelle formule pour sa lettre d’information. Plus interactive, elle permet un suivi plus dynamique de l’activité du groupe et de son site Internet. Au sommaire de cette nouvelle lettre, vous pourrez prendre connaissance des positions du groupe sur les principales délibérations votées lors du Conseil Métropolitain du 1er avril ainsi que plusieurs articles relatifs à notre actualité et celle de la Métropole. Je souhaite plus particulièrement revenir sur le schéma métropolitain de développement touristique voté lors de ce dernier conseil et qui a été élaboré de manière collaborative avec les professionnels du tourisme, les acteurs économiques, et les groupes politiques. Notre groupe a largement contribué à sa définition avec la participation active de notre collègue, Geneviève Balestrieri, au comité de pilotage dédié. L’amendement proposé par la majorité métropolitaine reprend finalement les propositions portées par le groupe et nous nous en réjouissons. Le lancement de la démarche d’élaboration du futur schéma directeur des espaces économiques a également fait l’objet d’un débat très intéressant. Nous avons rappelé avec force la nécessité impérieuse de sanctuariser les espaces à vocation économique, comme c’est le cas pour les espaces agricoles, afin qu’ils puissent jouer pleinement leur rôle en matière d’emploi local. Cette position a été largement partagée par les élus de tout bord au sein de notre conseil métropolitain. Il nous faudra donc veiller à ce que les projets d’aménagement qui seront débattus dans cette enceinte respectent bien ce part pris. Cela sera une priorité pour notre groupe car nous considérons que l’emploi est l’une des principales préoccupations de nos concitoyens. Nous avons par ailleurs voté le lancement du dispositif Mur/Mur II. Après sa première campagne d’isolation qui a connu un fort succès, la Métropole se donne des objectifs plus ambitieux ; avec l’habitat collectif, les maisons individuelles rentrent désormais dans le dispositif.

Bonne lecture à tous !

Signature Jacques Nivon3

Retrouvez la lettre d’information n°12 du groupe ADIS: retour sur le Conseil Métropolitain du 1er avril, Vœu de Grenoble-Alpes Métropole sur le compteur Linky, tribune de Françoise Audinos dans le Métropole printemps 2016 sur l’agriculture de proximité etc…

Vous pouvez également vous abonner à la lettre d’information du groupe en renseignant votre adresse email sur la page d’accueil de ce site internet (colonne de droite).