Conseil Métropolitain – Subventions aux Unions commerciales de la Métropole

g_jullien_2016

Guy Jullien, conseiller délégué en charge du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, a présenté une délibération sur des subventions aux unions commerciales de la Métropole. C’est une délibération opérationnelle qui s’inscrit dans la délibération cadre sur le commerce et l’artisanat votée le 18 décembre 2015.
Le comité de pilotage commerce et artisanat, composé d’élus métropolitains et communaux, ainsi que des représentants des chambres consulaires, propose de subventionner 5 unions commerciales pour un total de 51 900€. La fédération d’unions commerciales Label Ville, qui rassemble 16 unions de notre territoire, a pour sa part été aidée à hauteur de 55 000€. Une convention d’objectifs entre la Métropole et Label Ville a également été signée, notamment afin de favoriser la mise en place d’animations commerciales pour dynamiser la commercialité de l’environnement urbain.
Guy Jullien a également rappelé que suite à des votes au Bureau Métropolitain, d’autres unions commerciales de tout le territoire ont été aidées, comme l’union commerciale de Vaulnaveys-le-Haut ou de Vizille. C’est bien l’ensemble du territoire qui bénéficie de ces subventions. Cette délibération a été votée à l’unanimité par le Conseil Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *