Lettre d’information n°16 du groupe ADIS

Bonjour à tous,

Notre assemblée vient de délibérer au sujet des compétences et des équipements qu’elle jugeait d’intérêt métropolitain en matière de sport et de culture. Ce choix que nous avons longuement débattu est le fruit de près d’une année de réflexion politique collective. Le groupe ADIS a toujours souhaité que les décisions importantes soient partagées et travaillées avec le plus grand nombre de groupes politiques, majorité et opposition confondues. C’est, en effet, en dépassant les clivages politiques,  que nous parviendrons à trouver les meilleures réponses pour nos habitants. C’est l’esprit qui a guidé les nombreux comités de pilotage qui se sont réunis autour des conseillers métropolitains et communaux de toutes les tendances politiques, mais aussi auprès des techniciens qui ont pu apporter leur pierre à l’édifice. Un travail de débat, de réflexions intenses et d’échanges avec les professionnels mais aussi les partenaires institutionnels de la Métropole qui a abouti à des choix et des déclarations d’intention que le groupe ADIS soutient pleinement. Cette méthode de travail qui a été possible grâce à l’implication des élus mais également des services métropolitains est une méthode que notre groupe souhaite voir se renouveler pour les grands sujets à venir de notre collectivité.

Retrouvez les déclarations du groupe à ce sujet ainsi que les principales délibérations que nous avons votées lors des conseils du 3 et 4 novembre.

Bonne lecture à tous,

Signature Jacques Nivon3

 

 

 

 

 

 

Retrouvez la lettre d’information n°16 du groupe ADIS: définition de l’intérêt métropolitain, révision du Contrat Plan État Région, modification des statuts d’Alpexpo, schéma directeur énergie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *