Loading…

Le groupe ADIS lance le collectif Notre Métropole Commune

Notre récente Métropole s’est construite rapidement et a connu des transferts de compétences qui ont profondément modifié le contour de ses missions. Un changement de périmètre qui a, à la fois, contribué à affirmer son rôle moteur pour le développement et l’attractivité du territoire mais qui a aussi amené la métropole à intervenir au plus près de nos communes et  de nos habitants.

Dans ces mêmes communes, vont bientôt avoir lieu les élections des conseillers municipaux et donc celles des conseillers métropolitains. La Métropole est donc un sujet majeur que nous ne voulons pas laisser de côté.

Les élus du groupe ADIS ont ainsi lancé le collectif Notre Métropole Commune. Depuis plusieurs mois, ce collectif travaille avec des élus municipaux des communes du groupe et des citoyens intéressés pour formuler des propositions pour notre métropole de demain.

Nous souhaitons, au-delà de nos diverses sensibilités politiques, renforcer la place de la commune dans la construction métropolitaine. Elle représente en effet un chaînon incontournable de notre démocratie et assure la proximité qu’attendent légitimement nos concitoyennes et nos concitoyens dans la gestion des affaires publiques locales.

Retrouvez nos propositions et suivez-nous sur Facebook