En-tête

 

Lettre d'information n°24

Bonjour à tous,

Depuis 3 années maintenant, le groupe ADIS travaille au sein de la majorité pour un développement équilibré et solidaire de nos territoires dans leur diversité. Nous remercions nos collègues qui ont accepté des responsabilités au sein de l'exécutif, ceux qui sont impliqués dans différentes instances mais aussi les conseillers municipaux qui sont des relais essentiels de la politique métropolitaine dans nos communes. Nous agissons toujours avec le souci d’être constructif, force de propositions et à l’écoute des besoins qui remontent des communes et de leurs habitants. C’est pourquoi nous avons mené, en 2017, une enquête auprès de nos élus communaux qui a donné lieu au rapport « Bloc communal : faire Métropole ensemble » émettant plusieurs propositions concrètes pour faciliter les relations Métropole-Communes au quotidien et favoriser l’implication des élus municipaux dans les décisions politiques. Ces enjeux sont essentiels et nous sommes particulièrement fiers qu’ils soient portés par un membre de notre groupe à travers une délégation dédiée. Faire avancer ces propositions représente un chantier de taille pour cette nouvelle année. Nous comptons sur vous tous pour y œuvrer et faire Métropole ensemble !

Retrouvez toute l’actualité de notre Métropole dans cette nouvelle lettre d’information.

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

  Bonne lecture !

Jacques Nivon et Jean-Luc Poulet 

co-présidents du groupe ADIS

---
Retour sur le conseil du 22 décembre 2017

Retour sur le conseil du 22 décembre 2017

Le conseil métropolitain qui a clos l’année 2017 a délibéré sur des sujets majeurs pour notre collectivité, notre territoire et ses habitants. Le vice-président aux finances Raphaël Guerrero a ainsi présenté un rapport d'orientations budgétaires qui entérine le maintien de l'effort d'investissement de notre collectivité, un investissement aujourd'hui vital pour le développement économique du territoire et pour atteindre nos objectifs en matière …

Lire la suite.

---
---

Vaulnaveys le Haut - Evènement

Revivez la légende des Jeux Olympiques de Grenoble avec la montée de la flamme olympique le 9 février prochain!

Lire la suite.

---

Concours des commerces accessibles : le palmarès

Ce mardi, dans le restaurant adapté aux personnes à mobilité réduite "La Cantine des filles", la Métropole à récompensé les gagnants de son Concours des commerces accessibles organisé en partenariat avec les Chambres consulaires, la Ville de Grenoble  et l’association Label Ville.

Lire la suite...

---

Mobilité : la métropole grenobloise remporte le prix « Intermodalité 2017 » du magazine Ville, Rail et Transports.

Ce prix, remis hier à Christophe Ferrari, président de la Métropole grenobloise, vient récompenser la capitale des Alpes pour la réalisation du Pôle d’Echanges Multimodal de la gare de Grenoble.

Lire la suite...

---

 

Commerces : oui, le centre-ville de Grenoble souffre... comme les autres !

Guy Jullien dans l'Essor 38 sur le commerce de centre-ville: "on a augmenté notre budget de soutien aux unions commerciales, on aide financièrement les commerçants qui choisissent d'investir dans l'attractivité de leur vitrine, dans la sécurité, dans l'accessibilité, ou sur volet environnemental..."

Lire l'article... 

---